Animations scolaires et entreprises 2019/2020 des restaurants sur-place : Les fêtes du monde

Image de l'article

Cette année, nos chefs vont vous faire voyager et découvrir « Les fêtes du Monde » ! Le Mexique, la Chine et le Brésil vont rythmer l’année avec des animations pour les maternelles et primaires, collégiens et lycéens, restaurants d'entreprises et maisons de retraite, selon des périodes prédéfinies. Les fêtes du monde permettent à tous de découvrir des saveurs originales et peu habituelles. Pour varier et prendre plaisir à manger des repas équilibrés, il est important d’habituer son palais à d’autres saveurs.

En octobre : On célèbre « Día de los Muertos » au Mexique.

Le jour de la fête des morts ou « Día de los Muertos » est une véritable institution au Mexique ! Célèbre par ses crânes colorés, cette fête typique de la culture mexicaine se distingue par ses aspects festifs et joyeux ! L’alimentation du pays est variée avec quelques indispensables : le riz, les haricots rouges et les galettes de maïs ; le poisson et les légumes sont également très consommés.

Les piments sont largement consommés au Mexique pour leur saveur, plus que pour leur côté « relevé ». Ça pique un peu, mais c’est tellement bon !

En février : Dansez au Carnaval de Rio de Janeiro !

Le carnaval de Rio est la fête nationale la plus populaire au Brésil et est connue de tous aux quatre coins du globe. La cuisine brésilienne est riche en saveurs et en goûts, grâce à ses nombreuses influences tirées de la cuisine portugaise, italienne, argentine, africaine et indienne.

Les aliments de base sont le riz et les haricots, souvent accompagnés de crevettes, piments, avocats et noix de coco. Le plat national : le Faijoada, une sorte de cassoulet brésilien. Ça donne envie !

En mai/ juin : Direction la Chine avec Duan wu Gie

La fête des bateaux-dragons ou Duan Wu Gie est une fête chinoise qui marque le début des chaleurs de l’été. La gastronomie chinoise est reconnue et appréciée dans le monde entier ! Elle se distingue par la grande richesse des ses ingrédients, une certaine sophistication dans l’utilisation des condiments et épices ainsi qu’une grande variété dans les méthodes de cuisson et les plats. La cuisine chinoise a élaboré une théorie originale du goût avec cinq saveurs de base : aigre, sucré, amer, pimenté, salé. De quoi ravir tous les palais !

Découvrez de nouvelles saveurs et régalez-vous !

Article précédent