Découverte des spécialités régionales 2017 - 2018 !

Image de l'article

Chaque année, un défi est lancé aux équipes de restauration du groupe. Organiser des animations « phares » au sein des restaurants sur-place selon une thématique et des périodes prédéfinies. Le challenge 2017-2018 ? Faire découvrir aux convives la riche palette gourmande des spécialités régionales !

Régions de France !

L’année sera découpée en trois temps :

1 - En octotre : Alsace

2 - En février : Auvergne

3 - En juin : Provence-Alpes-Côte d'Azur

En octobre, à la découverte des spécialités Alsaciennes

Terre de tradition et de gastronomie, la région est riche en produits du terroir. Charcutière autant que pâtissière, l'Alsace est sans aucun doute l'une des provinces les plus gourmandes. Connue principalement pour son vin, sa bière et sa choucroute, une multitude d'autres spécialités rappellent les bons petits plats d'autrefois. On y mange bien, en qualité comme en quantité !

En février, on part au cœur du Massif central !

Mélange de saveurs, de spécialités goûteuses et de caractère, on part à la découverte des produits du terroir d'Auvergne. De la charcuterie à la lentille en passant par la truffade et les tripoux, autant vous dire, en Auvergne on aime à se faire plaisir !

En juin, la cuisine méditerranéenne sera Reine

Connue pour son soleil, sa pétanque et son accent du sud, cette région se caractérise par une cuisine conviviale, colorée, pleine de saveurs et d’aromates. La gastronomie méditerranéenne, liée aux produits de la pêche et du terroir marque sa différence par ses influences italiennes : utilisation d'huile d'olive, d'olives (tapenade…), d'ail, d'herbes aromatiques (thym, romarin, laurier, sauge, etc.). La consommation de légumes d'été est importante : aubergines, poivrons, courgettes, tomates, etc. Dans le sud et le centre, l'agneau et le mouton sont très utilisés ainsi que les produits de la mer.

Une année riche en découvertes culinaires ! C’est parti pour la grande aventure !

Article précédent
Article suivant