Animations 2020/2021 - Ô tour du sport !

Image de l'article

Cette année nous continuons de voyager autour du monde avec la découverte de sports populaires et de la culture culinaire de leurs pays. 

Le sport est pratiqué dans le monde entier. Considérés comme faisant partie intégrant de la culture d'une nation, certains d'entre-eux suscitent un intérêt considérable. Petit tour du monde culinaire à la découverte des sports les plus populaires ! 

En octobre, on découvre le Baseball aux USA

Dans toutes les grandes villes américaines, il existe une équipe de baseball qui joue en ligne majeure. Les matches se jouent quasiment tous les jours dans une ambiance festive, où le public partage sa ferveur pour ce sport populaire ! Les matches se jouent le soir et le dimanche après-midi, moment partagéen famille pour se divertir. 

La cuisine américaine est difficile à définir, elle est un peu une synthèse des cuisines du monde. Les nombreux immigrants ont apporté leur culture et leurs goûts culinaires depuis des décennies. Les américains ont l’habitude de prendre un repas rapide sur le temps du midi et de faire du dîner leur repas principal. C’est pour cette raison que les sandwichs, burgers, hot dog ou pizzas sont largement consommés lors de la pause déjeuner. 

En février, le Canada nous fait découvrir le Hockey sur glace

Le Canada est l'une des grandes nations du hockey sur glace sur le plan international ayant remporté de nombreux trophées et championnats. Berceau de ce sport d'équipe, le pays recense un grand nombre de pratiquants, et reste le sport préféré de ses habitants. Le hockey est très populaire et fait partie de la culture canadienne et américaine. Véritable institution, il fait partie de la vie du pays et les fans soutiennent activement leurs équipes favorites. 

Riche de mille cultures, la cuisine canadienne est incarnée par plusieurs figures culinaires : sirop d’érable, bacon, noix de pécan, canneberges… Très nourrissante, la célèbre poutine est le plat emblématique du Canada. Il s’agit de frites nappées généreusement de cheddar fondu et de sauce brune. Elle est la grande fierté du pays ! 

En mais/juin, surfez à Hawaii

Hawaii, véritable paradis des surfeurs, est l’endroit où viennent finir leur course les plus grandes et les plus parfaites des vagues. Des milliers d’amateurs et professionnels du monde entier viennent glisser sur les tubes immaculés. Appelé « hee nalu » en Hawaiien, le surf est une véritable tradition hawaiienne, devenue populaire au début du XXème siècle. 

La cuisine hawaïenne moderne est une combinaison des cuisines apportées par les immigrants de l’archipel d’Hawaï, en particulier d’origine américaine, chinoise, philippine, japonaise, coréenne, portugaise et polynésienne. La tendance « Poke », le plat hawaïen le plus célèbre, a ouvert les portes de cette gastronomie riche et haute en couleur. 

 

Nous vous souhaitons une belle découverte sportive et gustative ! 
 

Article précédent